A 8000 kms …

Travel Life

Voilà maintenant un peu plus d’un an que nous sommes installés en Guadeloupe, à plus de 8000kms de nos familles respectives.C’est une expérience très enrichissante, ponctuée d’avantages et d’inconvénients.Evidemment, ce n’est pas pareil d’y aller en vacances et d’y vivre… quand on y vit, ce n’est tout de même pas le paradis sur terre..

Au début de l’aventure, le détachement et l’éloignement ne paralysent pas vraiment les relations, on jure de se skyper ,de se mailer, et  d’user sans relâche de tous les moyens technologiques possibles pour ne jamais couper ou perdre le contact.

Mais on se rends pas vraiment compte des contraintes du décalage horaire +6h qui pèse quand même pour se contacter quand on le souhaite même si on y arrive , rassurez-vous.

Passer ce petit inconvénient, on est charmé dés notre arrivée par la douceur du climat,on distingue deux saisons en Guadeloupe et dans les îles voisines, une saison sèche appelée « carême » qui va de janvier à juin et une saison humide qui s’étale de juillet à décembre.Cette année, celle-ci à été fortement mouvementée avec une activité cyclonique cataclysmique,et des dommages terrifiants pour nos îles voisines, nous avons échappé de peu à un véritable chaos.

Fucking Hurricane!

Les plages sont belles, et la végétation luxuriante,côté température, avec une moyenne de 27°C, il n’y a que peu de différence entre les mois les plus chauds (de 24° à 31° l’été) et les plus froids (de 20° à 29° l’hiver).Les multiples chemins de randonnées et les rivières.On oublie par contre les infrastructures lors de vos sorties, la Guadeloupe reste très authentique et nature ce qui parfois peu s’avérer lourd à vivre au quotidien.

Le gros point noir de l’île la circulation routière , il a triplé en 15 ans, c’est très difficile de circuler sur l’île et pas seulement aux heures de pointe , surtout que honnêtement rien ne se fait sur l’île sans un moyen de transport.

Il faut le reconnaître les Antilles peuvent coûter assez cher si l’on ne fait pas attention à son budget.Effectivement, il ne dépend que de vous, si vous souhaitez continuer à consommer sans relâche viande rouge, fraises et camembert, la note va être très salée ..Si vous mangez du poisson frais, de l’igname, de banane et d’ananas ça devrait le faire.

Concernant les activités à faire sur l’île , sports nautiques, plongée, pêche, sorties bateau , randonnées et baignades ..

la beauté des îles Marie-Galante et les Saintes qui te laissent sans voix.

Le charme de ses îles réside, pour beaucoup, dans ses paysages grandioses. Terre-de-Haut figure ainsi à la 3ème place du palmarès des plus belles baies du monde. Les Saintes se sont aussi des plages paradisiaques et époustouflantes, comme la baie de Pompierre ou bien le Pain de Sucre. Pour les plus courageux, ce sont aussi des randonnées, comme celle menant à la fortification du chameau et offrant un point de vue à vous couper le souffle.

 

Alors qu’en pensez vous ?

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s