Bye Bye Body

Sport Time

Alors qu’on se le dise être enceinte quand tu attends le Graal depuis des années c’est juste Magique mais attention les changements qui s’opèrent sur ton « Body » sont là pour te rappeler tous les jours que en fait, c’est pas si drôle !

Ben en fait, la vraie vie, c’est pas comme dans les films, où on voit les héroïnes sortir des toilettes avec le bâton magique (plein de pipi), le sourire aux lèvres, puis où on les retrouve dans la séquence suivante avec un bidon tout rond.Non Mesdames, le ventre pousse pas d’un coup !

Rappelez-vous le sketch de Florence Foresti qui illustre les joies de la Grossesse , ben à peu de choses près on n’est pas loin je pense.https://www.youtube.com/watch?v=ZgLdBpoGtaE.

De semaines en semaines, vous allez voir le changement de votre état physique et émotionnel.Le mot changement est probablement le mot le mieux adapté pour décrire une grossesse. Physiologiquement, psychologiquement et physiquement, vous n’allez cesser de changer et d’évoluer.Pour le plus grand bonheur de votre entourage qui subira indirectement le poids très lourd à porter de nos amies « les hormones ».

Les changements physiques , ils sont indéniables , seins gonflés, douloureux.Notre utérus prend de l’ampleur, à deux mois il a environ la taille d’une orange.Notre taille s’épaissit et nos jeans jusqu’alors bien taillés deviennent impossible à fermer.La fatigue ressentie est plus importante que d’habitude, vous devenez une vraie marmotte.Si vous avez pas de chance, de vilaines et inconfortables nausées peuvent vous gâcher la vie.

Attention ses petits désagréments ne sont qu’une partie immergée de l’iceberg , chaque femme étant différente, elle réagit et s’expose à des maux différents.Rassurez-vous on commence à aller un peu mieux parait-il au troisième mois.

A ses changements physiques s’ajoutent les changements sur notre esprit.Un réel bouleversement affectif, bien plus angoissant, je trouve d’un point de vue personnel.La femme enceinte développe une sorte de peur incontrôlable, les premiers mois de perdre son bébé.Venant comme vous le savez d’un parcours PMA, je pense que mon schéma amplifie mes craintes, mais cela est très difficile à canaliser avec raisonnement et clairvoyance.

Humeur changeante, sentiments contradictoires, ses modifications sont normales et liées a la conscience de ce qui se passe en nous et aux modifications hormonales importantes qui ont lieu pendant cette période.

Vous allez me dire, tu ne sais pas tu es qu’au début, alors ce blog c’est aussi pour qu’on la vive ensemble cette transformation , hein ça peut être cool de la vivre à plusieurs …Un peu comme une thérapie de groupe sur le corps

AVANT-PENDANT-APRÉS 

 

Ah oui, car je ne suis pas crédule, la grossesse dure 9 mois sur le papier mais son impact sur le corps de la femme dure bien plus longtemps.

 

Affaire à suivre avec le smile 🙂

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s