Je m’écoute MOI pas les Autres

Coup de Gueule

 

Cet article me tenait particulièrement à coeur, car il est un peu le coup de gueule de la grossesse ..Vous allez me dire ,il arrive tard , mais il a fallu qu’il mûrisse , qu’il grandisse et que tous les jours, j’y apporte par soupçon un peu plus de grain à moudre pour en faire ce qu’il est aujourd’hui.

Un vrai coup de GUEULE ! quoi …lol

Effectivement , depuis l’annonce du début de ma grossesse, je suis assez surprise par les commentaires et remarques en tout genre des gens que tu croises. A croire que chacun quand tu es enceinte se sent tellement investi , qu’il se permet d’ y aller de sa petite anecdote ou de son avis avisé. Sans parler des gens que tu ne connais pas et qui ne se gêne absolument pas pour poser leur « pattes » sur ton ventre comme si d’un coup ton ventre devenait le « ballon d’or ».

Il en va de l’avis de tout le monde, sûrement, car dans la mémoire collective , c’est souvent une des rares expériences que tu peux partager avec la plupart des femmes même si de base vous et elle n’avait strictement rien en commun.Comme si le fait de porter la vie, te rendait d’un coup plus cool, plus appréciable, et plus accessible.La copine que tout le monde veut avoir car avec son ventre rond , elle a l’air plus vulnérable oui 🙂

Evidemment, toutes les suggestions ou remarques sont pour la plupart bienveillantes et pas mal intentionnées, mais tu as juste envie par moment, qu’on te laisse gérer ta grossesse comme tu l’entends. Faire tes propres erreurs , apprendre du coup et devenir mère à ton tour.Je vais vous illustrer mon article par une anecdote sympathique qui m’est arrivé hier au sport, dans les vestiaires . Effectivement, comme vous le savez, je n’ai pas arrêté mon activité sportive, étant au début tout juste de mon septième mois, ça commence à se voir un peu , du coup les regards sont parfois insistants, interrogateurs du genre « elle ne va pas nous le faire sur le tapis , j’espère  » , ou même parfois inquisiteurs.

Bref …

Il y a toujours celle qui est plus téméraire que ses copines et qui vient te questionner.

Hier j’ai eu droit à la charmante discussion suivante :

« Vous êtes à combien de mois ? « 

Moi : sept mois tout juste

« Vous avez un ventre tout petit , le bébé doit être minuscule »

Moi: Non , justement il est au-dessus des courbes (Bam …)

« Ah, vous devez être l’exception qui confirme la règle « 

Voilà , cela vous donne un petit aperçu des choses qui agacent, depuis quand prendre trente kilos pendant ta grossesse est signe d’un bébé en bonne santé ? Et depuis quand, à l’oeil nu , on peut évaluer que mon bébé est en pleine forme ou carencé ?

Je ne préfère même pas commencer en vous parlant du sujet de l’allaitement car sinon on y est pour la nuit.

La chose essentielle pour moi, et si j’avais un seul conseil à donner à mes amies , c’est de s’écouter .Vous seule êtes apte , instinctivement à savoir ce qui est bon pour vous , ce qui vous fait aller bien , mieux ou mal .

Et je suppose que cette auto-régulation naturelle est physiologique, ainsi chacune au plus profond de nous-mêmes sommes capables de savoir les conséquences de nos actes.
Puis qu’on se le dise, attendre un enfant et mettre un enfant au monde , c’est commencer à avoir peur toute sa vie , et s’engager à protéger , chérir et aimer , et pour cela les ingrédients sont quasi toujours similaires .

Donc EXIT,

la maman parfaite n’existe pas , la société nous fait croire que OUI mais je vous dis c’est NON …

See you soon xxx

bouche bla bla Runmybabyrun

Les Mum Power

 

 

2 réflexions sur “Je m’écoute MOI pas les Autres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s