Son petit univers de chef Indien en chasse de lapins

En attendant "Désiré"

Depuis un long moment , je me rêve le moment où je vais pouvoir commencer à réfléchir et à organiser son petit espace.Honnêtement c’est assez plaisant de s’imaginer la chambre de son bébé , on se sent comme investie d’une mission , alors que ce pauvre petit bout ne sera pas du tout en âge de comprendre ou de se réjouir du temps que ses parents ont passé pour lui confectionner son petit dortoir et que surtout clairement il s’en fou royal , l’essentiel au début pour lui se résumant au contact et aux prises de tétées.

Mais, c’est une fois de plus, les parents qui se rassurent , organiser et penser la chambre de son futur enfant, c’est aussi avoir pleinement conscience que la date approche et que bientôt nous ne serons plus deux, mais trois à partager notre lieu de vie.Ayant du temps, pendant le congé maternité , c’est juste un vrai bonheur de lui organiser son petit dortoir qui sera aussi par la suite son espace de jeu.

J’avais des idées assez précises sur la question , je la voulais sobre , dans les tons de gris , blanc, moutarde mais je trouvais vraiment sympa de garder un fil conducteur , une sorte de thématique pour aiguiller ma décoration et mes achats.

J’ai donc choisi pour mon fils:ce sera un passionné des lapins et des indiens.

Me demandez pas pourquoi …mais j’avoue que plus j’avance dans la confection de celle-ci, plus je suis contente de mon choix.

Clairement les essentiels pour une chambre d’enfant se résument à peu de choses, un lit, bien que au début en fonction de vos choix , beaucoup de parents souhaitent le garder près d’eux surtout si la maman allaite .Une table à langer nécessaire, d’avoir un espace de change confortable et « safe » , surtout au début quand les gestes sont encore imprécis.Tout le reste, qu’on se le dise c’est purement du superflu ..qui fait plaisir aux parents mais ne servent pas vraiment à notre nourrisson.

Évidemment, je ne suis pas l’exemple à suivre ,j’attendais ce moment depuis tant d’années que du coup je me suis lâchée , j’ai trouvé des idées sur le site « Pinterest » et depuis des semaines j’épingle mes idées , mes coups de coeur sans relâche et j’ai déjà commandé quelques petites choses sympa …Un joli petit tapis , une veilleuse, un ciel de lit et quelques petits accessoires « inutiles » pour parfaire son univers de petit chef Sioux.

J’ai ajouté pas mal de petites choses sur notre liste de naissance, donc je peaufinerais tout cela , dans les semaines à venir.

Je rentre très bientôt en métropole et j’ai hâte de me mettre à l’ouvrage , je posterai de jolies photos pour que vous puissiez me donner vos avis sur la question.

En attendant, j’ai des valises à préparer justement , j’y retourne

 

See you Soon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s