Le retour à la Case

En attendant "Désiré"

Nouvelle vie à trois , nouvel environnement , nouvelle maison ,vous allez me dire cela fait beaucoup de nouveautés …

En effet , on aime bien nous , ne pas faire les choses à moitié ..Explorer, partir , revenir puis repartir et recommencer 🙂

Souvent, l’arrivée d’un nouveau-né est décrite comme une période de plein bonheur, d’accomplissement total ,alors que la réalité peut-être mitigée.

Montée des hormones, fatigue de l’accouchement , il en faut peu pour qu’au retour chez soi, le premier coup de clé dans la serrure suffise parfois pour paniquer un peu.

« Comment vais-je y arriver ? ». La responsabilité de cet être si petit, semble une montagne.Je pense sans l’avoir encore vécue de plein fouet , qu’il faut surtout s’écouter et qu’il n’y a pas de règles, partant du principe fondé que chaque bébé est totalement différent et évolue à son propre rythme.

L’adaptation sera le maître mot , la patience, le travail en collaboration et la présence.

On essaierai de mettre en pratique la fameuse « check-list ».

A-t-il trop chaud ? Trop froid ? Est-ce que la couche a été changée ? Est-ce qu’il veut le sein ? Si la check-list a été passée en revue et qu’il pleure toujours, c’est qu’à priori il a besoin d’un câlin, de contact, et on se disputera pour le câliner.

L’emmaillotage sera un bon système au début également pour le rassurer, lui parler, le changer de position, etc. Bien sûr, les bébés ont aussi un besoin de succion, la tétine je pense, l’aidera et m’aidera  beaucoup, les premiers mois, pour l’apaiser.

Si l’on part du postulat qu’il n’y a aucune bonne ou mauvaise façon de faire quand on débute sa formation de parents , je pense que tout se passera bien.

Si prés du but il serait fort dommage de paniquer dixit : »la fille qui à très peur » lol

A partir du moment où l’on posera ce petit être sur mon ventre , je pense que je réaliserai vraiment que j’aurai peur pour le restant de mes jours et à cet instant précis, je dirai adieu à mon indépendance et ma liberté .

Mais nous sommes prêts depuis tant d’années à t’élever , te mener sur le chemin, celui qui à nos yeux nous semble le plus juste , contribuer du mieux que l’on puisse à ton émerveillement quotidien.

(Re) découvrir le monde ensemble.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s